Description du projet
Superficie
35ha
Vignes
35ha
Cépage
Mourvèdre
Chai
Vinaire
Habitation
300m2
Descriptif du bien
Domaine Viticole d’une superficie totale de 35 hectares de vignes en AOC VACQUERAS, Côtes du Rhône et IGP Vaucluse, constitué d’un hameau du XVIe siècle en pierres sèches, d’une chapelle du XVIIIe rattachée au diocèse et d’un château du XIXe avec ses platanes centenaires.
Le vignoble s’étend du nord de Vienne jusqu’à Avignon au sud, il se répartit en deux régions : les Côtes du Rhône septentrionales (de Vienne à Livron-sur- Drôme) et les les Côtes du Rhône méridionales ( de Montélimar et Bour-Saint Andéol à Avignon).
Ce dernier propose une gamme de 5 vins en AOC VACQUERAS, Côtes du Rhône et IGP Vaucluse.
Réalisés à partir de parcelles plus anciennes, les vins les plus hauts de gamme complètent parfaitement le vin de soif proposé en IGP.
Les bâtiment sont nombreux et parfaitement intégrés dans le paysage et dotés d’un historique riche.
Le château à rénover offre environ 300 m2, de surface habitable à ses occupants, il constituerait d’ailleurs une vitrine exceptionnelle pour la mise en valeur des vins du domaine et le développement de la marque.
Les bâtiments de vinification ont été construits en 4 étapes de 1978 à 2003.
Sont présents : un caveau de vente, une cave de vinification de type gravitaire, un laboratoire, hall de stockage, cave de vieillissement souterraine, Hangars/ateliers.